Séminaires de formation de la gestion chrétienne de la vie
Par Sergena Obas
Du 2 au 4 mars, environ 50 personnes s’étaient réunis à l’Église de Lafontaine. Même si certains y étaient pour la première fois, ils n’étaient pas venus voir l’architecture de l’édifice. Ce qui les intéressait c’était d’assister aux séminaires sur la Gestion chrétienne de la vie dont le thème était : Gérer pour mieux servir.

Le présentateur invité était le Pasteur Marcos Bomfim, directeur dudit département au niveau de la Conférence Générale. Le vendredi soir, il commença par raconter les déboires de sa jeunesse quand il suivait les traces du fils prodigue et vivait à sa guise. Comme résultat, tout allait de mal en pis. Il fréquentait les mauvais amis, était fauché, déprimé et se demandait si son existence valait la peine. Son père qui était pasteur lui rappelait les règles de la maison :et refusait de tout permettre. Il lui disait que tant qu’il était sous son toit, il devait assister au culte de famille, aller à l’église, etc. À un moment donné il s’est « viré de bord » et a abouti à une faculté de théologie de son Brésil natal. Est-ce qu’il voulait marcher avec Dieu ? Pas encore !
Étant donné que Dieu le cherchait, il a fini par lui donner son cœur. Comme récompense, Dieu a mis une merveilleuse jeune fille sur son chemin et depuis leur mariage, elle est devenu un atout pour son ministère. Aujourd’hui Pasteur Bomfim prend plaisir à passer du temps avec Dieu dès le matin dans la prière et la méditation. Son visage est rayonnant de joie et il publie bien haut le dernier message.
J’étais tellement émue et comblée de son témoignage ! Mais ce n’est pas tout. Le sabbat après-midi, et le dimanche matin, Pr. Bomfim a présenté d’autres séminaires tels que : Le fondement biblique de la dîme et comment augmenter les dons. Ses instructions étaient en harmonie avec la devise du département qui est : « Tout de moi en réponse à tout de toi. » Le chant thème bien rythmé agrémentait les rencontres et invitait à la consécration : « Je te louerai de toutes mes forces, je vais t’adorer par tous les moyens. Je dépose ma vie à tes pieds et te donne mon être entier ».

Les directeurs de la gestion chrétienne de la vie et les anciens avaient hâte d’entendre de si beaux messages ! Certains étaient à court d’idées et voulaient savoir comment mettre sur pied ce département dans l’église locale. Ils ont joué des pieds et des mains pour ne rien manquer. Ils devaient assister à des funérailles, mais tout de suite après, ils ont accouru à l’église.
Plusieurs des communautés du Québec étaient représentées et Tania Assigbley, la femme du Pasteur Believe les a accueillis avec des petits cadeaux intéressants. Pr. Believe qui avait travaillé sans ménagement pour la réussite du programme était pleinement satisfait des résultats. Il est déjà en train de planifier un grand rallye pour tous les membres du Québec. Ce rassemblement est prévu pour le mois de décembre et des experts de plusieurs domaines vont expliquer les 7 Principes de la GCV.
Ces séminaires ont favorisé le développement personnel et spirituel. Ceux qui cherchent à gérer leurs vies selon l’ordre de Dieu pour mieux le servir finiront par devenir des êtres sublimes.